bfmtv

Johnson inquiète l'économie anglaise

L'ancien maire de Londres Boris Johnson a été désigné chef du parti conservateur britannique, après un vote des membres lundi. Il prend la place de la future ex-Première ministre Theresa May. Alors qu'il ne prend cette place officielle qu'aujourd'hui, il veut déjà conclure au plus vite un accord commercial avec les Etats-Unis. Pourtant, "son projet" fait face à multiples limites. À commencer par le fait que tant que les Britanniques seront membres de l'UE, aucun accord ne pourra se faire avec Washington. Ensuite, pour ce faire, il a également besoin des votes de la majorité des députés alors que la plupart ne sont pas propices à la signature d'un tel accord. Et enfin, ce genre d'accord ne se fait pas en quelques mois. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du mercredi 24 juillet 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/07/2019

Sur le même sujet