bfmtv

Johnny: David Hallyday et Laura Smet pourraient obtenir gain de cause grâce à un arrêt datant de 1985

Les avocats de Laura Smet et de David Hallyday vont devoir affronter une jurisprudence assez défavorable pour savoir si oui ou non, le dernier testament de Johnny Hallyday transmettra la totalité de son patrimoine et de ses droits à sa veuve Laeticia. D’un côté il y a le testament rédigé et signé à l’étranger par Johnny Hallyday qui permet d’exclure certains enfants d'une succession, comme cela avait été le cas pour l'héritage de Maurice Jarre. Dans cette affaire, la Cour de cassation a tranché très récemment: les juges doivent appliquer le droit californien. Maurice Jarre, bien que Français, avait donc le droit de déshériter ses enfants. En revanche, Laura Smet et David Hallyday vont s’appuyer sur un autre arrêt datant de 1985. Dans cette affaire plus ancienne, l’actrice Leslie Caron avait également été déshéritée par son père mais la cour de cassation lui avait finalement donné raison. 

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 30/03/2018

Sur le même sujet