bfmtv

Jihad: Cinq enfants rapatriés de Syrie

Les autorités françaises ont rapatrié vendredi cinq enfants de jihadistes de Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. Orphelins et isolés, âgés de 5 ans et moins, ils se trouvaient dans des camps du Nord-Est du pays. Leur avion a atterri ce jour dans les Yvelines. "Ces enfants font l'objet d'un suivi médical et psychologique particulier et ont été remis aux autorités judiciaires", précise le communiqué. Dans le détail, les trois garçons, des frères, sont âgés d'un, trois et cinq ans sont orphelins de leur mère. Les deux fillettes sont quant à elles vieilles de cinq ans aussi. Leur état de santé est très dégradé puisque le plus jeune a reçu des éclats d'obus au niveau du visage, et celui de trois ans ne marche pas encore. - On en parle avec: Céline Martelet, journaliste RMC et co-auteur du livre "Un Parfum de djihad". Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. Ainsi que Samia Maktouf, avocate de la famille d’un des cinq enfants rapatriés. - 19H Brunet, du vendredi 15 mars, sur BFMTV.

Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/03/2019

Sur le même sujet