bfmtv

Jean-Pierre Pernaut brise le tabou du cancer

Le présentateur star du journal de 13H de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a été opéré d’un cancer de la prostate. Il a tenu à l’annoncer lui-même, et en toute transparence sur son compte Twitter. C'est sans doute une manière de dédramatiser la maladie. Il a d'ailleurs été soutenu par son épouse, Nathalie Marquay, qui avait également dû vaincre un cancer. "Jean-Pierre Pernaut a pensé que dire la réalité était la meilleure démarche", indique-t-on à TF1. Alors, a-t-il brisé un tabou ? On en parle avec: Patrick Chêne, journaliste, remis d'un cancer en 2017, auteur de "Le Stade 2 - plaidoyer pour l’hôpital public" (Plon), co-écrit avec le Pr Michaël Peyromaure, chef du service urologie de l'hôpital Cochin. Et le Pr Bernard Debré, médecin, chirurgien urologue. - BFM Story, du mercredi 26 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/09/2018

Sur le même sujet