bfmtv

Jean-Luc Mélenchon: Le coup d'éclat de trop ? (2/2)

Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit "choqué" par la "très grande violence" envers les policiers sur les images qui montrent les perquisitions agitées, mardi 16 octobre 2018, au siège de La France insoumise et au domicile de plusieurs cadres du parti. On y voit notamment Jean-Luc Mélenchon bousculer un policier et un procureur, hurler "La République, c'est moi". Le parquet a ouvert une enquête pour "menaces" et "violences". Christophe Castaner, le tout nouveau ministre de l'Intérieur, condamne, à son tour, ce qui s'est passé lors de ces perquisitions et apporte son soutien total aux fonctionnaires de police qui agissaient dans le respect du droit, sous l'autorité du procureur de Paris et après autorisation expresse du juge des libertés pour mener à bien cette perquisition. - On en parle avec: Ugo Bernalicis, député LFI du Nord. Jacky Coulon, secrétaire national de l'Union syndicale des magistrats (USM). Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 17 octobre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/10/2018

Sur le même sujet