bfmtv

Isabelle Autissier rend hommage à Emmanuel Cauchy mort dans une avalanche

Surnommé "Docteur Vertical", le médecin urgentiste et guide de haute montagne Emmanuel Cauchy a trouvé la mort ce lundi à Chamonix dans une avalanche, dans le massif des Aiguilles rouges. Agé de 58 ans, le Dr Cauchy faisait partie d'un groupe de randonneurs à ski hors-piste emporté dans la matinée par une avalanche. "Au moins trois autres personnes ont été blessées sans que leur pronostic vital soit engagé", a précisé le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. La navigatrice Isabelle Autissier a rendu hommage sur BFMTV à celui avec qui elle avait participé à une course. "J'ai eu la chance de naviguer avec lui. Nous étions allés faire une expédition dans une île extrêmement montagneuse du Grand Sud, la Géorgie du Sud", s'est-elle rappelé. "Emmanuel était aussi un bon marin, il aimait tout ce qui était nature", a-t-elle ajouté exprimant "une grande tristesse", "c'était quelqu'un de tellement joyeux, de tellement vivant que c'est un peu dur".

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/04/2018

Sur le même sujet