bfmtv

Intrusion à la Salpêtrière: Y a-t-il eu un emballement politique ?

"Exaction inqualifiable" ou mouvement de "panique"? 24 heures après les faits, il est encore difficile de qualifier les faits qui se sont produits à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière en marge de la manifestation du 1er-Mai. Pour sa part, le gouvernement parle d'un acte violent. Mercredi soir, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a parlé d'"attaque". Une version nuancée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, puis le Premier ministre, Edouard Philippe, qui ont évoqué une "intrusion". "Rentrer dans un hôpital, forcer des grilles, faire peur à des patients, faire peur à des soignants, vouloir rentrer dans une salle de réanimation... je pense qu'on atteint vraiment des sommets d'incivilité", a commenté la première. Par ailleurs, de nombreux témoignages évoquent la volonté des manifestants de se protéger. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Thierry Arnaud, Anna Cabana et Laurent Neumann. Ainsi qu'Agathe Lambret, notre journaliste politique. - 20H Politique, du jeudi 2 mai 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/05/2019