bfmtv

Intempéries: L'Aude est meurtrie (1/2)

Les orages et les inondations, qui ont frappé l'Aude la nuit dernière, figurent parmi les intempéries les plus meurtrières survenues en France depuis une dizaine d'années. Les dégâts humains et matériaux sont lourds. Le bilan provisoire fait d'ailleurs état de 12 morts, 8 blessés graves et un porté-disparu. La ville de Trèbes est celle qui a payé le plus lourd tribu avec sept personnes décédés. Par ailleurs, les écoles du département resteront fermées demain. Les transports scolaires seront également suspendus. Edouard Philippe était sur place cet après-midi. Le Premier ministre a promis une procédure de catastrophe accélérée aux sinistrés. - On en parle avec: Amélie Rosique, notre envoyée spéciale à Villegailhenc (Aude). Capitaine Thibault Belaby, porte-parole de la Fédération française des sapeurs-pompiers. Daniella Prepeliuc, notre spécialiste météo. Jean-Louis Caffier, notre consultant climat. Ainsi que Robin Devogelaere, directeur de la communication et porte-parole d'Enedis. - Édition spéciale sur les inondations survenues dans l'Aude, présentée par Nathalie Levy, ce lundi 15 octobre 2018 sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/10/2018

Sur le même sujet