bfmtv

Inondations dans l'Aude: Le bilan provisoire a été revu à la hausse (1/2)

Le bilan provisoire des inondations dans l'Aude a été revu à la hausse. La sécurité civile fait désormais état de douze morts, huit blessés graves et un porté-disparu. Trèbes est la ville qui a payé le plus lourd tribu avec septs personnes tuées. Deux morts liés aux intempéries ont aussi été recensés dans la commune de Villegailhenc. Par ailleurs, les villes de Carcassonne, Villardonnel et Villalier comptabilisent chacune un décès. Notons que l'équivalent de septs mois de précipitations s'est déversé sur l'Aude dans la nuit de dimanche à lundi. L'État va accélérer la procédure de catastrophe naturelle, a promis Edouard Philippe lors de son déplacement sur place. - On en parle vec: Fabien Crombé, Elisa Bertholomey et Alexis Pluyette, nos envoyés spéciaux dans l'Aude. Daniella Prepeliuc, notre spécialiste météo. Jean-Louis Caffier, notre consultant climat. Ainsi que Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. - Édition spéciale sur les inondations survenues dans l'Aude, présentée par Alain Marshall, ce lundi 15 octobre 2018 sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/10/2018