bfmtv

Innovation : un pneu qui se régénère

Un pneu qui se régénère au fur et à mesure qu'il s'use, voilà un concept qu'ont développé les ingénieurs de Michelin. L'idée est partie d'un constat d'un conducteur de poids lourd. D'après lui, à chaque fois qu'il renouvelle ses pneus, il consomme davantage de carburant. Après études, il a été prouvé que ce fait est dû aux bandes de roulement. Quand les pneus sont neufs, ces bandes sont très profondes, ce qui augmente l'adhérence aux routes et nécessite donc plus d'énergie pour faire avancer le véhicule. Les ingénieurs ont donc mis au point un pneu qui aura l'aspect de roue usée, mais qui se régénère tout le temps. Comment ça marche ? Quels en sont ses avantages ? Qu'est-ce qui le différencie des pneus verts ? - Les explications de: Nina Godart, journaliste bfmtv.com. - C'est votre week-end, du dimanche 3 juin 2018, sur BFMTV.

"C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/06/2018