bfmtv

Influencer un scénario de film, jouer à un jeu vidéo ou piloter une voiture, bientôt faisables par la pensée

Aller au cinéma pour voir un film dont on pourrait choisir la fin ou plus exactement dont la fin serait influencée par nos émotions, tel est le projet d’un chercheur britannique. C’est en visionnant un court métrage avec un casque à encéphalogramme que le spectateur va pouvoir orienter son scénario. Les capteurs mesurent l’activité cérébrale et, selon le degré d’attention et de stress, un algorithme va orienter le spectateur vers d’autres dialogues, un autre rythme de musique voire carrément un déroulé différent du scénario initial. D’autres innovations issues de l’activité cérébrale sont aujourd’hui possibles comme jouer à certains jeux vidéos tel que le mythique Space Invaders en l’occurrence. Nos stimulis nerveux pourraient aussi nous aider à commander certaines fonctions de nos véhicules. Pourrons-nous encore un jour laisser vagabonder notre pensée sans risquer des conséquences inattendues ? - Culture Geek, du vendredi 1er juin 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/06/2018

Sur le même sujet