bfmtv

Impôt: quel taux choisir ?

Il reste quelques jours aux Français pour se fixer sur leur taux de prélèvement à la source. Trois choix leurs sont soumis. Il y a le taux réel auquel, jusqu'ici, 94% des contribuables ont opté. Le hic, c'est qu'il ne permet pas de conserver la confidentialité des salaires dans un couple vis-à-vis des employeurs. Pour garder la discrétion sur ces derniers, il y a le taux neutre. Il correspond mieux aux célibataires sans enfant. Néanmoins, quelques petites contraintes l'accompagnent. Quelles sont-elles ? Il y a également le taux individualisé. Quid de sa particularité ? Sur quel choix se pencheront les Français ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 10 septembre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/09/2018