bfmtv

Ils chantent les gilets jaunes

Après les manifestants, ce sont les personnalités qui s'affairent à écrire des chansons pour les gilets jaunes. Le groupe corse I Muvrini a notamment sorti le titre "Fin du monde et fin de mois", inspiré d'un discours d'Emmanuel Macron datant du 27 novembre. Le morceau de Gauvain Sers cartonne également sur les réseaux sociaux et chez les politiques. Ecrite il y a huit mois pour dénoncer la désertification des campagnes, la chanson est quasiment devenue une hymne pour les gilets jaunes. - La Pépite, du vendredi 21 décembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/12/2018