bfmtv

Il remarche grâce à un exosquelette - 07/10

C'est une prouesse aussi bien technologique que médicale: un laboratoire de recherche grenoblois est parvenu à faire marcher un patient tétraplégique. Cela grâce à un exosquelette piloté par le cerveau. Cette armure robotisée tout droit sortie d'Iron Man fait office de muscles artificiels, dirigés par un implant cérébral. Il suffit de penser à un mouvement pour que les bras ou les jambes de l'exosquelette l'exécutent. Un espoir formidable, même si ces technologies vont mettre beaucoup de temps à se perfectionner et à se généraliser. D'autres patients vont être implantés, avec l'objectif d'améliorer l'équilibre et la fluidité des mouvements. A terme, on pourrait aussi se servir de cette technologie pour piloter un fauteuil roulant ou un bras motorisé. - Culture Geek, du lundi 7 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/10/2019

Sur le même sujet