bfmtv

Hyper consommation: faut-il dire stop ? - 29/11

"Pour agir contre le dérèglement climatique, il est temps de passer de la parole aux actes". Tel est le message que le collectif d'artistes "The Freaks" veut faire passer dans la tribune que ses membres ont signé ce jour dans "Le Monde". "Nous sommes les femmes et les hommes de l'orchestre. Mais pas n'importe quel orchestre, celui du Titanic", ont-ils précisé. À première vue, cela paraît pessimiste, mais selon Samaha, cofondatrice de "The Freaks", on est vraiment dans l'urgence. Il faut donc savoir prendre l'initiative de changer individuellement et arrêter d'attendre que les politiques et les industriels changent. Le collectif propose dans la tribune 42 mesures qui peuvent changer la donne. S'agissant de gestes au quotidien, ne sont-ils pas trop anecdotiques par rapport à la dimension de l'enjeu ? Les gestes du quotidien peuvent-ils faire plier les industriels ? - Avec: Frah et Samaha, cofondateurs du collectif d'artistes "The Freaks". Corinne Lepage, avocate, présidente de Cap21 et ancienne ministre de l'Environnement. Et Nicolas Doze, éditorialiste économie BFMTV. – Focus Première, du vendredi 29 novembre 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/11/2019

Sur le même sujet