bfmtv

Hong Kong: la Chine plie face à la rue

Depuis trois mois à Hong Kong, les manifestants pro-démocratie ont défié la Chine. Ils ont obtenu une victoire très importante, puisque Pékin a décidé de reculer face à la rue, et le texte à l'origine de la crise politique va être retiré. Mais l'affaire n'est pas terminée. Pourquoi Pékin a-t-il cédé ? Pourquoi le texte est si important ? On en parle avec: François Godement, conseiller pour l’Asie de l’Institut Montaigne, historien et coauteur de "La Chine à nos portes, une stratégie pour l’Europe" (Éd. Odile Jacob). Et Patrick Sauce, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 4 septembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, “BFM STORY” reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/09/2019

Sur le même sujet