bfmtv

Héritage Hallyday: la justice gèle une partie des royalties versées par Universal, Warner et Sony

Le tribunal de grande instance de Paris, qui statuait en référé, a ordonné ce mardi le gel d'une partie des royalties versées par les maisons de disques à Johnny Hallyday de son vivant. La justice répond partiellement à la demande formulée par les aînés du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, en bloquant 37,5% des sommes détenues par Universal, Warner et Sony depuis le 1er janvier 2018. Ce pourcentage représente la partie qui leur reviendrait si le droit français venait à s'appliquer dans cette affaire d'héritage. Afin de faire respecter le droit français, et faire valoir leur droit, les avocats de Laura Smet et de David Hallyday ont ouvert un nouveau front judiciaire en septembre dernier en assignant les trois maisons de disques en charge du catalogue musical de Johnny Hallyday. La procédure a été lancée après que le trust américain, en charge de la gestion des biens de l'artiste pour le compte de Laeticia Hallyday, voulait faire entrer dans son giron les royalties mais aussi quatre motos Harley-Davidson, et trois voitures de luxe. - On en parle avec: Maître Carine Piccio, avocate de David Hallyday. Et Maître Pierre-Jean Douvier, avocat de David Hallyday. - News et Compagnie, du mardi 18 décembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/12/2018

Sur le même sujet