bfmtv

Hausse de la CSG: Les retraités plus touchés qu'annoncé

Le rapporteur général du Budget, Joël Giraud, a clarifié la situation des retraités sur la question de la hausse de la CSG. En effet, pour bon nombre d'entre eux, cette hausse ne sera pas compensée par la baisse de la taxe d'habitation contrairement à ce qu'avait promis le gouvernement. En 2018, seuls 600 000 retraités sur les 7 millions concernés seraient compensés dès le mois d'octobre. Tandis que les autres perdront en moyenne 380 euros sur l'année. Qu'impliquerait une suppression de la taxe d'habitation pour tous les foyers ? Cela pourrait-il arranger la situation des retraités ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 19 juillet 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Emmanuel Lechypre décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/07/2018