bfmtv

Handicap : un exosquelette piloté par la pensée

De plus en plus, la technologie nous rapproche de ce qu'on pensait relever du miracle. Dernière illustration en date: le laboratoire de recherche Clinatec, basé à Grenoble, a mis au point un exosquelette qui permet à un tétraplégique de retrouver le mouvement. Cette armure robotisée fait office de muscles artificiels, pilotés directement par un implant cérébral. Il suffit de penser à un mouvement pour que les bras ou les jambes de l'exosquelette le reproduisent. Et ce n'est pas la seule expérimentation en la matière. Aux Etats-Unis, un jeune patient handicapé s'est fait implanter dans le cerveau une puce électronique de la taille d'un petit pois. Celle-ci est capable de lire l'activité cérébrale et de donner des ordres à des bracelets bardés d'électrodes qui stimulent les muscles. - Culture Geek, du lundi 25 juin 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/06/2018

Sur le même sujet