bfmtv

Guerre Huawei/Google : Quelles conséquences ?

Retour sur ce tremblement de terre dans le monde de la téléphonie mobile. Google coupe les ponts avec Huawei, le deuzième plus gros fabricant mondial de smartphones. Concrètement, les modèles actuels ne devraient pas être touchés, mais les prochains smartphones de la marque ne devraient plus avoir accès à certains services clé, comme Youtube, Google Maps ou encore le Play Store, la boutique d’application d'Android. Derrière cette décision, des accusations d’espionnage portées par Donald Trump contre le fabricant chinois, sur fond de guerre commerciale entre les deux pays. Les consommateurs européens en sont les victimes collatérales. Comme un symbole de l'impuissance technologique de l'Europe ces dernières décennies, qui faute d'avoir su créer un géant de la téléphonie comme Huawei ou du logiciel comme Google, se retrouve condamnée à regarder en spectateur passif cette bataille de géants.. - Culture Geek, du mardi 21 mai 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/05/2019

Sur le même sujet