bfmtv

Grossesse: les dangers de l'alcool - 15/09

Selon l'Inserm, une femme sur cinq continue de consommer des boissons alcoolisées pendant sa grossesse. L'alcool a pourtant des effets néfastes sur le développement du fœtus puisqu'il va directement vers celui-ci. Le fœtus n'a toutefois pas les enzymes nécessaires pour métaboliser l'alcool. On pourra ainsi constater un retard de croissance du fœtus ou même un avortement spontané, un petit poids à la naissance et éventuellement des dommages irréversibles sur le cerveau. A partir de quelle dose le fœtus est-il exposé à ces risques ? Pourquoi les fœtus ne réagissent-ils pas de la même manière ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/09/2019