bfmtv

Grèves : y aura-t-il une pause pour Noël ? - 14/12

En 2018, près de 3 millions de voyageurs ont transité à la SNCF durant la période de Noël. Cette année, les usagers sont dans l'expectative compte tenu de la grève contre la réforme des retraites. Dans Le Parisien, Edouard Philippe a indiqué : "Il faudra que chacun prenne ses responsabilités. Je ne crois pas que les Français accepteraient que certains puissent les priver de ce moment". Vendredi, le patron de la SNCF a demandé aux cheminots grévistes de faire une pause à Noël. Doivent-ils faire une trêve durant cette période ? Le Premier ministre essaie-t-il de créer des camps ? Qui du gouvernement ou des syndicats cèdera à cette pression ? - On en parle avec Jean Messiha, membre du Bureau National du Rassemblement national. Dominique Da Silva, député LAREM du Val-d'Oise. Jean-François Amadieu, sociologue, spécialiste des mouvements sociaux. Et Michel Taube, éditorialiste, fondateur du site Opinion Internationale. - Week-end direct, du samedi 14 décembre 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/12/2019

Sur le même sujet