bfmtv

Grèves : perte exceptionnelle pour la SNCF ? - 26/12

Malgré Noël, les cheminots ont décidé de reconduire leur grève contre la réforme des retraites. Déterminés, ils ne comptent rien lâcher tant que leurs revendications ne seront respectées. Pourtant, d'un point de vue économique, cette grève coût cher. Depuis le début du mouvement, il y a 20 jours, les pertes s'évaluent à 300 millions d'euros par jour pour l'ensemble de l'économie. Du côté de la SNCF, on enregistre 400 millions d'euros de manque à gagner sur ces 20 jours. Ce chiffre va-t-il gonfler davantage ? Les cheminots sont-ils prêts à couler l'entreprise pour gagner cette bataille ? - Avec: Alex Persson, secrétaire général CGT Cheminots à Trappes. Pascal de Lima, économiste, conférencier. – Focus Première, du mercredi 26 décembre 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/12/2019

Sur le même sujet