bfmtv

Grève SNCF: “On est passés des concertations fermes, formelles, à une possibilité de négociation” (CGT Cheminots)

Thierry Nier, secrétaire général adjoint CGT Cheminots, était invité à s’exprimer sur la suite de la grève à la SNCF, ce mercredi soir sur le plateau de BFMTV. “Dès maintenant, les cheminots se mettent à disposition pour une prise de service demain, pour retrouver leur poste de travail, a-t-il déclaré. Ce sont autant de moments disponibles pour que les négociations s’ouvrent. Nous avons une réunion demain au ministère, dans le cadre d’un nouvel agenda qui nous a été transmis. Nous allons voir quel est l’état d’esprit du gouvernement.” Les grèves de dimanche et lundi sont maintenues. “On est passés des concertations fermes, formelles, à une possibilité de négociation, a-t-il regretté. On va évaluer à quel moment de véritables négociations s’ouvrent [avant d’envisager une sortie de la grève].”

Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/04/2018

Sur le même sujet