bfmtv

Grève SNCF: le gouvernement doit-il réécrire sa réforme ?

Le gouvernement va mener la "transformation" de la SNCF "jusqu'au bout, avec une grande détermination", en dépit du mouvement social, a déclaré le porte-parole de l'exécutif, Benjamin Griveaux, ce mercredi, au deuxième jour de grève à la SNCF. Selon lui, Emmanuel Macron a demandé aux ministres de "continuer à expliquer calmement et posément" cette réforme et à "ne jamais stigmatiser personne". De leur côté, les Français soutiennent de plus en plus le mouvement des cheminots. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 44% l'approuvent contre 41% qui la contestent. Une majorité de sondés souhaitent en effet que le gouvernement modifie sa réforme. En revanche, 69% des sondés sont favorables à la suppression du statut de cheminot. - On y revient avec: Sophie Fay, journaliste à L'Obs, chef du service éco. Jean-Sébastien Ferjou, fondateur et directeur de la publication d'Atlantico. Aurélien Taché, député LaRem du Val-d'Oise. Et Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 4 avril 2018, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/04/2018