bfmtv

Grève SNCF: la concertation est-elle impossible ?

Après le galop d'essai du 22 mars dernier, les cheminots entament ce lundi soir une grève longue distance pour contrer le projet de réforme de la SNCF. Cette mobilisation, qui s'annonce très suivie, doit s'étendre jusqu'à fin juin, à raison de deux jours de grève tous les trois jours. Si les retours du long week-end de Pâques ont finalement été épargnés avec un trafic normal ce lundi, les voyageurs et les usagers quotidiens de la SNCF feront face mardi matin à une autre paire de manche. Avec près d'un cheminot gréviste sur deux et jusqu'à plus de trois sur quatre chez les conducteurs, le trafic sera très perturbé. Cependant, le mouvement des cheminots se heurte à un mur solide. En effet, l'exécutif est déterminé à tenir bon et ne rien lâcher. Il voit même dans cette grève une "posture de blocage qui n'est pas justifiée". Alors, cette contestation va-t-elle durer ? Et surtout, la concertation est-elle impossible ? - On en parle avec: nos éditorialistes politiques Laurent Neumann, Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H Politique, du lundi 2 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/04/2018

Sur le même sujet