bfmtv

Grève à la SNCF: une première mobilisation réussie

La grève à la SNCF, qui a débuté ce mardi, est l'une des plus suivies des dix dernières années. Selon la direction de la compagnie ferroviaire, un gros tiers des effectifs (33,9%) aurait débrayé ce mardi, soit légèrement moins que lors de la journée du 22 mars (35,4%). Chez les conducteurs, le taux de grévistes a atteint les 77%. Cette forte participation a provoqué de grosses perturbations sur le trafic ferroviaire. Par ailleurs, la mobilisation devrait être la même pour la deuxième journée de grève. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. - 20H Politique, du mardi 3 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/04/2018

Sur le même sujet