bfmtv

Grand débat national: Chantal Jouanno jette l'éponge (1/2)

À une semaine du début du grand débat national, Chantal Jouanno a annoncé ce mardi soir sur France 2 qu'elle se retirait de l'organisation. "J'ai décidé de me retirer du pilotage de ce débat", a déclaré la Présidente de la commission nationale du débat public. L'ancienne ministre a aussi estimé que les débats nés sur son niveau de salaire de 14 666 euros étaient "légitimes" mais que les "conditions de sérénité nécessaires pour ce débat" n'étaient pas assurées. "C'est une décision que j'ai prise parce que je crois en ce débat (...) plus que nécessaire", a-t-elle poursuivi, précisant qu'elle ne quittait pas pour autant la présidence de la CNDP. L'Elysée a fait savoir à BFMTV qu'elle ne souhaitait pas réagir, ce mardi soir. Matignon indique de son côté que Chantal Jouanno en avait informé le Premier ministre dans l'après-midi. - On en parle avec: Bruno Questel, député LaREM de l'Eure. Arnaud Péricard, maire DVD de Saint-Germain-en-Laye, co-fondateur du mouvement "Génération Terrain". Constance le Grip, députée LR des Hauts-de-Seine. Damien Lempereur, porte-parole de Debout La France. Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l'Humanité. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mardi 8 janvier 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 08/01/2019

Sur le même sujet