bfmtv

Gilets jaunes: Macron a-t-il calmé les colères ?

C'est peu dire que sa parole était attendue. Ce mardi, Emmanuel Macron s'est exprimé publiquement à l'occasion des premiers pas du Haut Conseil pour le climat, en présence du Conseil national de la transition écologique. Alors que les gilets jaunes ont manifesté et frappé les esprits dans le pays ce week-end, il a commencé par marteler qu'il n'entendait changer ni "d'avis, ni de cap", cap qu'il a décrit comme "juste et nécessaire". Emmanuel Macron a ensuite évoqué plus directement le mouvement des gilets jaunes. Il a reconnu en ce dernier une "contestation de grande ampleur", ponctuée de "manifestations importantes". Le chef de l'État leur a également proposé une grande consultation de trois mois, mais aussi une adaptation de la fiscalité des carburants aux fluctuations des prix. Alors, Emmanuel Macron a-t-il calmé les colères ? - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Thierry Arnaud. - 20H Politique, du mardi 27 novembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/11/2018

Sur le même sujet