bfmtv

Gilets jaunes: Le soutien recule (2/2)

Selon un sondage Elabe pour notre chaîne, publié ce mardi après-midi, l’allocution d’Emmanuel Macron n’a pas convaincu, mais le soutien aux gilets jaunes recule. Ce dernier a perdu 5 points, à 41%, en une semaine. Les personnes interrogées sont toujours très divisées sur la suite à donner à la mobilisation. La volonté de poursuivre le mouvement baisse de 11 points en une semaine. En ce qui concerne les mesures annoncées par le président de la République, la défiscalisation des primes de fin d’année versées par les employeurs est "inefficace" pour 56% des sondés. L’annulation de la hausse de CSG pour certains retraités, la hausse de 100 euros du SMIC et la défiscalisation des heures supplémentaires sont jugées "efficaces", respectivement à 63%, à 55% et à 69%, pour renforcer le pouvoir d’achat. Les gilets jaunes vont-ils quitter les ronds-points ? - Décryptage avec: Coralie Dubost, députée LaREM de l’Hérault. Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Éric Woerth, député LR de l’Oise, président de la Commission des finances à l’Assemblée nationale. Cédric Guémy, membre des "Gilets jaunes libres" (cadre dans le secteur des transports). Maurice Szafran, éditorialiste politique à Challenges. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. - BFM Story, du mardi 11 décembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/12/2018

Sur le même sujet