bfmtv

Gilets jaunes: Le samedi de trop ?

Le collectif "La France en colère" a opposé une fin de non recevoir à la trêve demandée par le gouvernement. "Les personnes" qui se sont jusqu'ici mobilisées à travers la France "manifesteront samedi", a déclaré Maxime Nicolle ce jeudi lors d'un point presse symboliquement organisé devant la salle du jeu de Paume à Versailles, un des hauts lieux de la révolution de 1789. Samedi, ils seront donc dans les rues pour faire entendre leurs nouvelles revendications. Priscillia Ludosky, l'autoentrepreneuse qui avait lancé la pétition à l'origine de la contestation, a dénoncé une "injustice criante" au sein de la société. À l'unisson avec Maxime Nicolle, elle appelle le gouvernement à aller plus loin dans la baisse des taxes afin de soulager des Français "épuisés par une pression fiscale colossale". Par ailleurs, 25.000 personnes se disent intéressées par ce que les gilets jaunes appellent sur Facebook "l'acte 5" de la mobilisation, contre 11.000 la semaine dernière. - On en parle avec: Aude Rossigneux, journaliste politique indépendante. Alexandre Malafaye, président du think tank Synopia. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du jeudi 13 décembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/12/2018