bfmtv

Gilets jaunes: la tension demeure sur les Champs-Elysées (3/4)

Ce samedi, les Champs-Elysées ont été le théâtre de violences en marge de la manifestation des gilets jaunes. De casseurs se sont en effet mêlés au mouvement, saccageant des commerces et des matériels urbains. En tout, près de 8 000 personnes se sont retrouvées sur les Champs-Elysées, 62 ont été interpellées à Paris et 24 autres blessées. Les affrontements se sont poursuits jusqu'à la nuit tombée. Qui sont responsables de ces scènes de violence ? Le mouvement des gilets jaunes a-t-il été effacé par ces incidents ? Comment le gouvernement peut-il répondre à cette colère ? - On en parle avec: Driss Aït Youssef, spécialiste de la sécurité. Jean-François Amadieu, sociologue, spécialiste des mouvements sociaux. François Miquet Marty, président de l'institut Viavoice. Et Etienne Girard, journaliste politique à Marianne. - Edition spéciale, du samedi 24 novembre 2018, présentée par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/11/2018

Sur le même sujet