bfmtv

Gilets jaunes: La fermeté est-elle une stratégie payante ? (2/2)

Face un mouvement des "gilets jaunes" qui dure et qui se montre de plus en plus désorganisé, le gouvernement hausse le ton. L'ordre de dégager systématiquement les dépôts pétroliers ainsi que les sites sensibles, et de sanctionner toute manifestation non déclarée en préfecture a été donné. La tolérance du week-end face aux "gilets jaunes" n'est plus du tout à l'ordre du jour a assuré Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, sur France 2. De son côté, Edouard Philippe a réunis devant les députés LaREM à huis-clos à l'Assemblée nationale pour évoquer la mobilisation des "gilets jaunes". "On respecte et on entend les manifestants. C'est une mobilisation qu'il ne faut pas négliger", a-t-il déclaré. "Au-delà de la manifestation, on a aujourd'hui un sujet d'ordre public: éviter qu'une minorité bloque le pays", a souligné le Premier ministre. "Le président de la République s'est fait élire sur un cap: ce cap nous allons le tenir", a-t-il ajouté. Mais la fermeté est-elle une stratégie payante ? - On en parle avec: Mathieu Orphelin, député LaREM du Maine-et-Loire. Elsa Faucillon, députée PC des Hauts-de-Seine. Damien Lempereur, porte-parole de Debout La France. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mardi 20 novembre 2018, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/11/2018

Sur le même sujet