bfmtv

Gilets jaunes face à l'armée: danger ?

Les "gilets jaunes" ont déjà annoncé prévoir plusieurs actions samedi, pour "l’acte 19". L’armée sera en renfort pour faire face aux Black blocs. La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière "renforcée" samedi dans le cadre de ces manifestations afin de protéger des bâtiments officiels et d’autres "points fixes". Selon le gouvernement, ces militaires ne seront pas en première ligne. Leur mobilisation devrait surtout alléger la tâche des forces de l’ordre. À ce sujet, l’opposition s’inquiète du risque de voir un face-à-face entre les militaires et les gilets jaunes. On en parle avec: Vincent Desportes, général de division de l'armée de terre française et professeur à Science Po. Didier Paris, député LaREM de Côte-d'Or et vice-président de la Commission des lois. Joaquim Pueyo, député PS de l'Orne et vice-président de la Commission de la Défense. Et Dominique Rizet, notre consultant police/justice. - BFM Story, du jeudi 21 mars 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/03/2019

Sur le même sujet