bfmtv

Gilets jaunes: En route vers Paris ? (2/2)

Comment s'organisent les gilets jaunes, à la veille de leur manifestation parisienne ? Nombreux de ceux qui défileront samedi 24 novembre 2018 refusent d'ores et déjà le Champ-de-Mars, le lieu de rassemblement autorisé par la préfecture. Les leaders du mouvement rêvent d'aller à l'Élysée, mais cela ne sera pas possible. La page Facebook de l'événement rassemble plus de 30 000 participants. Les gilets jaunes vont-ils se faire voler la vedette par les "black blocs" et autres casseurs, qui pourraient s'infiltrer dans le cortège et le rassemblement ? Il est certain que le dispositif de sécurité sera conséquent: 3 000 policiers et gendarmes seront mobilisés à Paris ce samedi, pour éviter ou faire face à tout débordement, en particulier dans des endroits sensibles. Les services de renseignements redoutent en outre des affrontement entre des militants d'ultragauche et ceux d'ultradroite. Politiquement, Emmanuel Macron annoncera mardi 27 novembre 2018 de nouvelles mesures. Le chef de l'État "veut rendre la transition écologique acceptable". Ne faut-il pas des mesures simples et immédiates pour calmer un mécontentement soutenu par une majorité des Français ? - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Olivier Le Quéré, adjoint à la mairie du 7ème arrondissement de Paris, délégué à la sécurité. Filipé Cardoso, gilet jaune. Linda Kebbab, déléguée nationale unité SGP Police FO. Et Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFM Éco. - BFM Story, du vendredi 23 novembre 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

A partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/11/2018

Sur le même sujet