bfmtv

Gilets jaunes: Emmanuel Macron va-t-il s'en sortir ? (2/2)

Le bras de fer entre l'exécutif et les gilets jaunes continuent. "On ne va pas annuler la taxe carbone. Nous n'allons pas changer de pied", a annoncé Édouard Philippe, dans la matinée de ce mercredi 14 novembre 2018, sur RTL. Toutefois, le Premier ministre a annoncé une série de mesures d'accompagnement, notamment une "super-prime" de 4 000 euros, selon certains critères pour changer de voiture, et l'élargissement du chèque énergie de 200 euros. Invité sur notre plateau ce soir, Yves Garrec, gilet jaune à Toulouse, gérant d'une société de VTC, a affirmé que ces aides supplémentaires ne changent rien à la mobilisation prévue samedi 17 novembre 2018. Un sondage Elabe pour BFMTV, publié ce soir, nous informe que 73% des Français approuvent le mouvement des gilets jaunes et 7 sondés sur 10 estiment que l'exécutif devrait abandonner la hausse des taxes sur le carburant. Alors, Emmanuel Macron va-t-il s'en sortir ? - On en parle avec: Brigitte Boucher, journaliste politique LCP. Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l'Humanité. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 14 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/11/2018

Sur le même sujet