bfmtv

Gilets jaunes: Edouard Philippe défend une nouvelle loi contre les casseurs (2/2)

Après le regain de la mobilisation des gilets jaunes constaté ce samedi en France, le Premier ministre a voulu faire preuve de fermeté face aux violences. Lors d'un entretien sur TF1 ce lundi soir, Edouard Philippe a défendu la création d'une nouvelle loi censée venir muscler l'arsenal répressif contre les casseurs. Prévue pour début février, elle permettrait en particulier de durcir les sanctions contre "les casseurs" qui viennent cagoulés et, ceux ne respectant pas l'obligation de déclaration des manifestations. "Ils changent leurs pratiques (...) nous devons changer nos méthodes. Si on veut défendre la liberté de manifester (...) il faut faire évoluer notre droit", a déclaré ce lundi le Premier ministre, ajoutant que le gouvernement était "favorable à ce que la loi soit complétée". "Il faut faire en sorte que la responsabilité civile des casseurs soit très sérieusement et complètement engagée, de façon à ce que ce soit les casseurs qui payent et non les manifestants", a-t-il précisé. - On en parle avec: Manuel Bompard, directeur national des campagnes de la France insoumise. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO. Laurianne Rossi, députée LaREM des Hauts-de-Seine. François Grosdidier, sénateur LR de la Moselle. Et Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. - News et Compagnie, du lundi 7 janvier 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/01/2019