bfmtv

Gilets jaunes: Edouard Philippe annonce une "loi nouvelle" contre les casseurs

Le Premier ministre a promis une "réponse opérationnelle" aux débordements constatés en marge des rassemblements des gilets jaunes ces dernières semaines. Invité du 20H de TF1 ce lundi, Edouard Philippe a détaillé les forces de l'ordre qui seraient mobilisées pour le neuvième samedi de contestation dans l'Hexagone. "Il y aura près de 80.000 agents des forces de l'ordre (en France, NDLR), près de 5.000 policiers et gendarmes à Paris samedi prochain, pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements", a-t-il déclaré. Un dispositif qu'il décrit comme "considérable". Par ailleurs, le chef du gouvernement a annoncé "une loi nouvelle, qui permettra de sanctionner ceux qui ne respectent pas l'obligation de déclaration". - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Thierry Arnaud, Ruth Elkrief, Anna Cabana et Bruno Jeudy. Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO. Jean-Baptiste Djebbari, député LaREM de la Haute-Vienne. Laurence Sailliet, porte-parole du parti "Les Républicains". Alexandra Gonzalez, notre journaliste Police-Justice. Ainsi qu'Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis. - 20H Politique, du lundi 7 janvier 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/01/2019