bfmtv

Gilets jaunes: comment empêcher les violences ?

Au lendemain des affrontements en plein cœur de Paris, Emmanuel Macron s’est rendu dans la capitale pour constater l’étendue des dégâts. Le président de la République est allé à la place de l’Étoile et a évalué les dommages à l’Arc de triomphe. Il a ensuite rencontré des commerçants de la ville, rendu hommage aux forces de l’ordre avant de présider une réunion de crise. Le chef de l’Etat a demandé ce dimanche au Premier ministre Edouard Philippe de recevoir "les chefs de partis représentés au Parlement ainsi que des représentants des manifestants". Par ailleurs, selon le dernier bilan de la préfecture de police, 412 personnes ont été interpellées au cours de la journée du samedi 1er décembre à Paris. Mais, quelle sera la suite de ce mouvement ? Comment les manifestants ont-ils vécu cette journée marquée des débordements ? Pour en parler: Christophe Chalençon, gilet jeune du Vaucluse. Jean-François Barnaba, gilet jaune de l’Indre. Amandine Laplanche, gilet jaune de l’Eure. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles. - Édition spéciale sur le lendemain des manifestations des gilets jaunes à Paris, présentée par Bruce Toussaint ce dimanche 2 décembre 2018, sur BFMTV.

Chaque dimanche, dès 18h, Bruce Toussaint prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd’hui.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/12/2018

Sur le même sujet