bfmtv

Gilets jaunes: 5 jours pour calmer la colère sociale

Une forme de compte à rebours est enclenchée avant la mobilisation des "gilets jaunes", prévue samedi 17 novembre 2018. Comme dans une série américaine, le gouvernement n'a plus que 5 jours pour calmer ou déminer la colère des Français autour, notamment, de la hausse des prix du carburant. Est-ce que ce n'est pas trop tard ? Comment l'exécutif peut-il entamer la transition écologique nécessaire et en même temps calmer la colère sociale ? - On en débat avec: Robin Reda, député LR de l'Essonne. Sonia Krimi, députée LaREM de la Manche. Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV, chef du service politique du JDD. Et Emmanuel Rivière, politologue, directeur général de l'institut de sondage Kantar Public. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 12 novembre 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/11/2018

Sur le même sujet