bfmtv

Gérard Collomb: Une annonce maladroite (3/3)

Dans un entretien accordé à l'Express, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé qu'il se présentera aux élections municipales à Lyon en 2020. Il envisage de quitter le gouvernement courant 2019, pour se concentrer sur sa campagne. L'Élysée salue cette bonne nouvelle sur sa candidature à Lyon. La droite, quant à elle, compare le gouvernement au "Titanic". Rappelons que cette décision intervient peu de temps après sa sortie surprenante sur notre antenne, début septembre, où il n'épargnait pas l'exécutif. En tout cas, c'est un nouveau casse-tête pour Emmanuel Macron, parce qu'on va avoir un locataire de la place Beauvau qui sera peut-être un ministre à mi-temps jusqu'aux municipales. Ce départ annoncé est-il le signe d'un refroidissement entre le chef de l'État et son ministre de l'Intérieur ? - On en parle avec: Cendra Motin, députée LAREM de l'Isère. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au "Figaro". Et Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue "Regards". - Grand Angle du mardi 18 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/09/2018

Sur le même sujet