bfmtv

Gérard Collomb défie Emmanuel Macron

Bien décidé à quitter la place Beauvau, Gérard Collomb met la pression à Emmanuel Macron. Après que le président de la République ait refusé sa démission lundi soir, le ministre de l'Intérieur insiste et déclare au Figaro qu'il maintient sa proposition et souhaite quitter le gouvernement le plus tôt possible. "Aujourd'hui, compte tenu des rumeurs et des pressions qu'il peut y avoir, je ne veux pas que le fait que je sois candidat quelque part demain puisse troubler la marche du ministère de l'Intérieur" a déclaré Gérard Collomb ce mardi. "Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens et une clarté vis-à-vis des Lyonnais, donc je maintiens ma proposition de démission" a-t-il ajouté. Rappelons que ces dernières semaines, Gérard Collomb avait pris ses distances avec l'exécutif, n'hésitant pas à critiquer "le manque d'humilité" ou l'isolement du chef de l'État. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Thierry Arnaud. Ainsi que Ruth Elkrief, notre journaliste politique. - 20H Politique, du mardi 2 octobre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/10/2018