bfmtv

Garde d'enfants : combien ça coûte ?

Après les vacances, parents comme enfants reprennent leur train-train quotidien. Habituellement, lorsque les deux parents se rendent au travail, ils sont obligés de faire garder leurs enfants en bas âge. En France, il existe deux types de garde d'enfants: soit au domicile des parents, soit chez une assistante maternelle. Le premier a connu une forte hausse ces dernières années, soit 15%, et son tarif moyen s'élève à 9,05 euros de l'heure. Toutefois, le second reste le mode préféré des parents. Près de 86% des enfants sont gardés par des nounous à leurs domiciles. Le tarif horaire, lui, est à 3,18 euros. Les prix varient cependant selon les villes. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 2 septembre 2018, sur BFMTV.

Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/09/2018