bfmtv

G7: la sécurité à l'épreuve

C’est l’un des gros enjeux du G7 qui se tient à Biarritz ce week-end : comment assurer la sécurité ? Et il est intéressant de se pencher sur ce qui s’est fait dans d’autres sommets internationaux par le passé : la reconnaissance faciale par exemple, est de plus en plus populaire auprès des forces de l’ordre. En France, on reste encore frileux sur ce genre de technologie, au nom du respect des libertés individuelles. Même si des expérimentations ont été menées, lors du carnaval de Nice notamment. Les manifestants ont su s’adapter, avec un arsenal anti-reconnaissance faciale. Comme ces pointeurs lasers utilisés à Hong-Kong cet été pour rendre inexploitables les images obtenues par la police. Ou encore des lunettes anti-reconnaissance faciale, qui flouent le visage de ceux qui les portent. - Culture Geek, du mercredi 21 août 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/08/2019

Sur le même sujet