bfmtv

Fusillade à Liège: l'assaillant était fiché (3/3)

Benjamin Hermann, un homme de 36 ans connu pour des faits de droit commun et qui n'était pas rentré en prison après avoir bénéficié d'une permission de sortie, a tué deux policières et un passant ce mardi à Liège, en Belgique. Il a également blessé quatre policiers intervenus pour le mettre hors d'état de nuire. Psychologiquement instable, il avait été condamné à plusieurs reprises depuis ses 17 ans notamment pour vol avec violence. L'homme n'était pas connu pour des faits de terrorisme et se serait radicalisé en prison. Le chef de la police de Liège a indiqué que "l'objectif de l'assassin était de s'en prendre à la police" et qu'il était fiché. - On en parle avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Amélie Chelly, sociologue et membre de l'Observatoire des radicalisations. - Grand Angle, du mardi 29 mai 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/05/2018

Sur le même sujet