bfmtv

Fraude fiscale: Jérôme Cahuzac a été condamné en appel à 4 ans de prison dont 2 ans ferme

Jérôme Cahuzac a été condamné à 4 ans de prison dont 2 ans ferme par la cour d'appel de Paris ce mardi. Une sentence qui permet à celui qui a répété à plusieurs reprises sa "peur" de finir en prison de demander un aménagement de peine. L'ancien ministre du Budget de François Hollande est également condamné à 300.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité. L'avocat général avait requis la confirmation de la peine de trois ans de prison et cinq ans d'inéligibilité pour fraude fiscale (2010-2012) et blanchiment (2003-2013), décrivant un manquement qui avait "durement rompu l'équilibre social". Celui qui avait incarné la lutte contre la fraude fiscale avant de devenir un paria de la République avait été condamné en 2016 pour fraude fiscale. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Apolline de Malherbe. - 20H Politique, du mardi 15 mai 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/05/2018