bfmtv

Fraude au bac: 13 interpellations

Treize candidats au bac ont été placés en garde à vue, ce mardi 2 juillet. Ils sont impliqués dans l'enquête sur des soupçons de fraude concernant une épreuve de mathématiques. Les traces qu'ils ont laissées sur Internet les ont trahis. Des photos des sujets des épreuves de maths avaient été relayées sur des messageries privées la veille de l'épreuve et le matin même. Le ministère de l'Éducation nationale avait alors déposé plainte. Une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris pour fraude aux examens, abus de confiance et recel d'abus de confiance. Comment se sont-ils procuré les sujets ? La fraude a-t-elle massive au bac ? On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et Véronique Fèvre, journaliste éducation à BFMTV. - BFM Story, du mardi 2 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/07/2019

Sur le même sujet