bfmtv

François Hollande à Lille: "on ne s'attendait pas à ce qu'on doive annuler la conférence", Jean-Philippe Dérosier

La conférence de François Hollande prévue mardi dernier à l'université Lille 2 avait été annulée. L'accès à la fac de droit a été bloqué par des étudiants dès le matin. Intérrogé sur notre antenne, Jean-Philippe Dérosier, professeur agrégé de droit public à l'université de Lille et organisateur de la conférence avec François Hollande affirme qu'ils "savaient qu'il y avait une journée de mobilisation dans toute la France, en réaction à l'évènement dramatique de Lyon vendredi dernier". L'ancien président a été accueilli par des huées et des violences. De jeunes avaient sciemment déchirés des exemplaires de son livre. - BFM Story, du mercredi 13 novembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/11/2019

Sur le même sujet