bfmtv

François de Rugy quitte le gouvernement (2/4)

François de Rugy était sous la pression de Mediapart, notamment ces dîners à l'hôtel de Lassay, lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Le ministre de la transition écologique a présenté sa démission ce mardi matin, au Premier ministre. "Les attaques et le lynchage médiatique dont ma famille fait l'objet me conduisent aujourd'hui à prendre le recul nécessaire (...) je ne suis pas en mesure d'assumer sereinement et efficacement ma mission...", explique-t-il . Pour Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, "c'est une décision personnelle de François de Rugy, (...) en soutien du collectif gouvernemental et de la majorité". On en parle avec: Bruno Botella, directeur de la rédaction d'Acteurs publics, auteur du livre "Petits secrets et grands privilèges de l'Assemblée nationale". Alexis Poulin, journaliste et directeur de la publication "Le Monde moderne". Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Danièle Obono, députée La France insoumise de Paris. Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement. Olivier Faure, premier secrétaire de Parti socialiste. Damien Abad, vice-président des Républicains et député de l'Ain. Et notre éditorialiste politique Eric Brunet. - BFM Story, du mardi 16 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/07/2019