bfmtv

France Télécom: un procès historique

C'est un procès historique qui s'est ouvert lundi 6 mai devant le tribunal correctionnel de Paris. Le procès France Télécom est devenu le symbole de la souffrance au travail. Dix ans après les faits, l'entreprise et ces ex-dirigeants sont jugés pour harcèlement moral. Ils devront s'expliquer sur les méthodes utilisées au sein de l'entreprise pour mettre en œuvre dès 2006, un plan de réorganisation qui avait prévu 22 000 suppressions de postes. À cette époque, en un peu plus d'un an, 39 salariés mettaient fin à leurs jours et 19 autres tentaient de se suicider. On en parle avec Raphaël Louvradoux, fils de Rémy Louvradoux, qui s'est suicidé en 2011. Béatrice Pannier, téléconseillère entrée chez France Télécom en 1982. Et Cécile Danré, grand reporter police-justice de BFMTV. - Affaire suivante, du dimanche 12 mai 2019 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.

Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/05/2019